jeudi 12 décembre 2019

Montage vidéo des images et musiques ayant inspiré le roman

Un si talentueux ami

lorsque le livre est terminé, j'aime fabriquer mon propre film annonce, voir si cela fonctionne. 
J'utilise alors l'iconographie réunie durant l'écriture et la musique écoutée pour fabriquer un montage vidéo que je vous livre ici.


Pour voir la vidéo de "Cinq cartes brûlées", cliquer sur l'image.



C'est surtout Gabriel Yared qui, une fois encore, m'a accompagnée et inspirée pour l'écriture de ce livre. Définir son travail revient à convoquer l'élégance, la gravité, la sensualité et la grâce.




Le passage musique utilisé pour ce montage est tiré du film Chocolat, de Roschdy Zem. Le film et sa musique, sont une pure splendeur. Ma rencontre avec Gabriel remonte à plus de 25 ans. Et notre amitié est comme un bijou qui m'aurait été offert, dont l'éclat jamais ne ternit, et dont je reçois tant et tant. Avec lui, tout est passion, interrogation, écoute et partage. Nous parlons de tout, de musiques, de livres, un peu moins de films, beaucoup du milieu de la culture, du cinéma, d'artistes ou de faiseurs, nous aimons à dire du bien et du mal de ceux qui méritent éloges ou blâmes, nous aimons surtout en rire, et nous émerveiller des bonnes choses. 


Et quand je pars de chez lui, il glisse toujours dans ma poche quelque chose, un CD, un sachet de thé ou une plaque de chocolat Jean-Paul Hevin. 
Comme s'il voulait encore être un peu là, près de moi, soucieux de mon bien être. 
Qui n'a jamais entendu son rire ignore ce qu'est un rire généreux, éclatant de joie.
Quand il rit, Gabriel a 13 ans.
C'est aussi un grand amateur de blagues.
Je me demande quelle sera celle qu'il me racontera la prochaine fois...

Pour découvrir le site de Gabriel Yared, entendre ses musiques, connaître son actualité, cliquez sur l'image.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTES